Journée d’action Intelcia 92% de grévistes – Mardi 8 janvier 2019

Lors des NAO à The MarketinGroupe/Intelcia, la CGT et les salariés réclament des augmentations de salaires de 5%, la reconnaissance des qualifications pour pouvoir vivre dignement de leur travail et une prime attribuée uniquement sur le site de Marseille élargie à l’ensemble de l’Entreprise. La direction fait la sourde oreille et souhaite mettre fin aux négociations en appliquant uniquement l’augmentation légale du SMIC. Le 8 janvier, à l’appel de la CGT, les salariés se sont largement mobilisés. C’est plus de 90% du personnel à Lyon et Marseille, et 50% à Boigny, qui a posé le casque pour réclamer la poursuite des négociations et obtenir satisfaction à leurs revendications qui passent par une autre répartition des richesses, et des améliorations de leurs conditions de travail. Des adhésions ont été réalisées sur les piquets de grèves organisés devant l’entreprise. A Marseille, le personnel reste mobilisé et a demandé à recommencer la même action si la situation n’évolue pas pour obtenir la poursuite des négociations et gagner sur leurs revendications.

En posant le casque aujourd’hui  mardi 8 janvier de 13H à 15H, les salariés-es ont participé :

  • A la journée d’action pour revendiquer un salaire décent.
  • A la défense de ton pouvoir d’achat et à vivre dignement du fruit de ton travail.
  • A exiger de combler la baisse de tes revenus disponibles due à l’inflation de 1,8%.
  • A une rémunération du travail et non une prime soumise à condition, financée par le seul contribuable et au seul bénéfice des actionnaires.

Le personnel de TMG Intelcia avec sa section syndicale CGT revendique toujours :

  • Une augmentation pour tous les salariés de 5% du salaire brut fixe.
  • Lorsqu’un Conseiller-e Client atteint 5 ans d’ancienneté passage au statut agent de maîtrise : modification de la grille des Conseiller-e Client incluant le statut agent de maîtrise à partir de 5 ans.
  • La fin des lettres de mission
  • La prime d’assiduité de Marseille à généraliser sur l’ensemble de TMG.
  • Nous exigeons la reprise des négociations avec la Direction car le compte n’y est pas

Tous Ensembles avec la CGT restons mobilisés, continuons la lutte !

Tous ensembles nous allons gagner !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire