Résolution du Conseil National de la CGT FAPT

Les membres du Conseil National de la CGT FAPT réunis les 29 et 30 mars 2018 ont fait l’analyse d’un contexte économique et social dans le pays où s’accélère le processus de luttes dans de nombreux secteurs d’activités (Air France, SNCF, énergie, Santé, universités, chez les retraités…..).

Toutes ces mobilisations portent sur les revendications des salariés construites collectivement à partir de leur lieu de travail ou de vie.

Elles remettent en cause les choix des directions des entreprises et la politique gouvernementale.

C’est également le cas dans notre secteur des activités postales et de télécommunications où les luttes se développent.

Au regard de cette situation, le Conseil National fait sienne la note confédérale du 21 Mars : « processus de mobilisation », adressée aux organisations de la CGT qui porte, entre autres éléments du processus en cours, la perspective de la journée d’actions et de convergences interprofessionnelles du 19 Avril.

Il s’engage à ce que dès le mardi 3 Avril au matin les directions des syndicats départementaux et de la fédération bousculent leurs agendas respectifs afin que des mesures exceptionnelles soient prises à tous les niveaux dans les prochaines heures pour favoriser l’expression revendicative dans toutes les entreprises et services du secteur de la FAPT.

Pour ce faire, la priorité est donnée à la tenue de réunions de syndiqués sur au moins 3 sujets :

  • analyser le contexte social actuel,
  • construire les revendications à partir des réalités sur chaque lieu de travail,
  • débattre des formes d’actions à proposer aux salariés.

Ce déploiement doit permettre de placer les syndiqués CGT au cœur de notre démarche, leur donner les outils pour aller à la rencontre des salariés et leur proposer notamment l’adhésion à la CGT.

Le CN s’engage à porter à la connaissance de toute la fédération les décisions et initiatives qui seront prises afin de les faire connaître au plus grand nombre, donner confiance et favoriser l’émergence des convergences revendicatives et de luttes.

le, 30 Mars 2018

Laisser un commentaire