L’ÉCHO DES TELCOS : N°6 – Juin 2017

Le journal #CGT des salariés des télécoms

Edito

Si le FN a été une nouvelle fois battu, sa progression inédite nous inquiète, tandis que le front républicain s’émiette inéluctablement, tant la responsabilité des gouvernements précédents est lourde sur la situation économique et sociale du pays.

La CGT n’aura de cesse de combattre les idées xénophobes, racistes et rétrogrades portées par l’extrême droite. Jamais nous n’accepterons sa banalisation.

De même que nous ne nous résignerons pas face aux destructions d’emplois, à la précarité, à la remise en cause des droits et garanties des salariés etc. tout ce que nous promet E. Macron avec ses projets d’ordonnances.

Ainsi, le Code du Travail et la convention collective ne s’imposeraient plus comme garanties minimum pour tous, la concurrence entre les entreprises se ferait au travers d’un dumping social sans limites, tirant inévitablement les droits de chacun vers le bas !

Sans attendre, tous ensemble et dans chaque entreprise, défendons nos droits, exigeons une autre répartition des richesses créées en faveur du développement industriel, de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

Si la forme change, c’est pour mieux continuer et amplifier les politiques libérales au service des actionnaires et du capital, en toute complicité avec l’Union Européenne.

Ce sont les politiques d’austérité, de casse des droits et garanties collectives, le chômage, qui entraînent la misère, la précarité, nourrissent la désespérance sociale et l’extrême droite.

Sommaire:
Page 1: – Edito
– Négociations sur le numérique
Page 2: Ça se passe dans les entreprises de la branche des télécoms…
– EUTELSAT: Coups pour coûts
– Bouygues : pour une amélioration de l’équilibre vie privée/vie pro
– Orange : CCNT en danger ?
Page 3 : Ça se passe dans les entreprises de la branche des télécoms…
– SFR devient ALTICE : nouveau nom, même rengaine…
-La Poste Telecom: La CGT progresse !
-La direction d’Orange condamnée !
Page 4  -Cachez ce champ d’application que je ne saurais voir
              -CV-Tel: CCNT et plus si précarité ?
-Le Fake

Echo-des-telcos-juin-2017-v4

Laisser un commentaire