Par nos luttes et par nos votes, gagnons le progrès social !

Journal LDAJ Mai 2017 N°14

Les électeurs ont donc choisi massivement de barrer la route au Front National.

L’élection d’Emmanuel MACRON pour beaucoup par défaut et par crainte du pire, c’est le changement dans la continuité.

Si la forme change, c’est pour mieux continuer et amplifier les politiques libérales au service des actionnaires et du capital, en toute complicité avec l’Union Européenne.

Ce sont les politiques d’austérité, de casse des droits et garanties collectives, le chômage, qui entraînent la misère, la précarité, nourrissent la désespérance sociale et l’extrême droite. .

Les salariés et les citoyens devront être particulièrement vigilants sur 4 propositions du programme d’Emmanuel Macron :

  1. La réforme du code du travail par ordonnance (plafonnement des condamnations prudhommales, accord d’entreprise prévalant sur la loi ou les accords de branche, référendum pouvant être déclenché par l’Employeur,  suppression de la prévention et du contrôle de la santé)
  2. La réforme de l’assurance chômage et de la formation professionnelle (Financement non plus par les cotisations sociales mais par la CSG qui augmenterait)
  3. La remise en cause de la fonction publique (Suppression de 120 000 Emplois en 5 ans et recrutement de contractuels de droit privé, disparition du point d’indice et salaire au profil)
  4. La réforme du système de retraites (La retraite à points qui casse notre système et qui porte de forts dangers sur le niveau des retraites)

D’où toute l’importance de voter en Juin pour des candidats de progrès social qui lui refuseront de gouverner par ordonnances.

C’est aussi de voter CGT pour le progrès social aux prochaines élections DP et CE à Orange fin 2017.

La CGT avec ses propositions revendicatives alternatives  n’aura de cesse d’œuvrer à l’unité de celles et ceux qui ont intérêt à ce que les choses changent car, tous ensembles, nous pouvons imposer une politique de justice sociale.

Le Pire a été évité …. Pour le Meilleur, il va falloir Mobiliser par la Lutte et les Votes !

Gérard MILANI
Sommaire:
Page 1: – Par nos luttes et par nos votes, Gagnons le Progrès Social !
Page 2: – Attention aux Permis de conduire
              – ZUS / QPV et Géolocalisation  – Quand ORANGE….
Page 3: – Elections ORANGE –Importance des Candidatures
– Dangers Alcool et Drogues au Volant
Page 4: – A quelles indemnités peut prétendre un salarié qui part à la retraite ? Que peut-on revendiquer ?

Journal LDAJ N°14

Mots-Clés : # # # # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire