Communiqué de presse-Accident Mortel de Jean-Claude LACHAUX.

Pour rappel, le 2 Décembre 2011, notre collègue Jean Claude Lachaux tombait d’une échelle «PFE» lors d’une intervention et décédait le 23 décembre à l’hôpital d’Aix, victime de la rentabilité financière voulue par France Télécoms – Orange.

Après 5 ans de procédure où la CGT Télécoms 13 s’était portée partie civile, ORANGE est enfin condamné pour «homicide involontaire» et «non-respect des dispositions en matière de santé et sécurité… La justice donne raison à la CGT sur toute la ligne.

Mais ORANGE a fait appel…

Malgré les témoignages, les mises en demeure, l’expertise CHSCT, ORANGE refuse de reconnaitre sa culpabilité. Mais pour la CGT, ORANGE est responsable et coupable, les faits portés par la CGT à tous les niveaux de l’entreprise depuis 2006 le confirment.

Pour la CGT, comme elle l’a rappelé à plusieurs reprises au moment de l’accident mortel de Jean-Claude, notre collègue a bien été victime de la politique de rentabilité financière d’ORANGE.

En France, il y a, en moyenne, plus de 500 accidents Mortels par an.

C’est inadmissible.

Au nom du profit et du soi-disant «coût du travail», l’emploi, la santé et la sécurité au travail sont bradés.

dsc_0030

Les salariés ne doivent pas perdre leur vie à la gagner !

Notre collègue, Jean-Claude LACHAUX, a été victime de cette politique de rentabilité à tout prix menée par les dirigeants d’Orange. La CGT, ses militants sont aux côtés de Danièlle, son épouse, et Aurélie sa fille ainsi que toute sa famille.

Afin qu’un tel drame ne se reproduise plus, la CGT avec ses militants continue le combat et mettra tout en œuvre pour défendre l’humain et exiger une autre répartition des richesses. L’argent existe pour créer des milliers d’emplois qualifiés et ainsi soulager la charge de travail des salariés qui est de plus en plus lourde à porter.

NON AU TRAVAIL QUI TUE IMPUNEMENT !

NOS VIES VALENT MIEUX QUE LEURS PROFITS !

Conférence de presse du 9 Janvier 2017 à 14H00 devant la cours d’appel d’AIX.

Mots-Clés : # # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article