Géolocalisation : Orange Condamné !

En 2013 Orange a mis unilatéralement des boitiers de Géolocalisation dans tout ces véhicules sans en informer les Institutions Représentatives du Personnel.

articles 22/03/2013-Marseillaise-Provence

La CGT a mobilisé largement les personnels pour empêcher cela. Grève, Délégation de masse, manifestation.

bandeau-geoloc

Grâce à la mobilisation la CGT a obtenu la non activation de la Géolocalisation en temps réel. C’était une première victoire…

Malgré cela ORANGE a persisté à installer les boitiers de Géolocalisation dans nos véhicules. Pour la CGT c’est un flicage inadmissible ! En effet le Démarrage du véhicule et le kilométrage journalier est tracé… Et l’on sait l’usage abusif que peut en faire un employeur pour mettre la pression sur ses salariés.

La Justice vient de nous donner raison !

ORANGE est condamné en appel à retirer tous les boitiers de géolocalisation des véhicules dans les 3 Mois à partir du 29 Septembre 2016.

C’est une énorme victoire pour la CGT et pour tous les salariés !

La CGT mettra tout en œuvre pour qu’Orange retire ces boitiers de géolocalisation de tout les véhicules ORANGE mais aussi chez nos sous-traitants.

La bataille contre les boitiers de géolocalisation n’est pas finie pour autant, trop de licenciements et de menace de licenciements auprés de nos techniciens sous-traitants sont courants. La CGT revendique l’arrêt de la géolocalisation, y compris chez nos sous-traitants.

La CGT une force à vos cotés, alors sans hésiter rejoignez la !

 

Laisser un commentaire